Josh Yoder, US Freedom Flyers : "La FAA ne va pas se présenter et dire : 'Hé, nous avons fait une erreur et nous allons nous assurer de réparer [la blessure du vaccin pilote]'."
Entretien avec Del Bigtree de The Highwire et ICAN
La FAA ne va pas se montrer et dire : "Hé, nous avons fait une erreur et nous allons nous corriger cela." Les entreprises ne vont pas le faire parce qu'elles ont toutes une responsabilité civile et pénale, tout comme les syndicats.
[Capitaine] Bob Snow n'est PAS une anomalie.
Je parle aux pilotes tous les jours. En fait, ils ont peur de se manifester auprès des entreprises ou des syndicats parce qu'ils ne reçoivent pas de soutien.
Lorsque ces pilotes se présentent et qu'ils ont un problème médical, leur invalidité à long terme ne représente qu'une très petite fraction de ce qu'ils gagnent réellement lorsqu'ils pilotent un avion.
Les pilotes sont essentiellement découragés de signaler ces problèmes. Je connais tant d'événements cardiaques - des personnes atteintes de myocardite et de péricardite traitées de manière informelle - qui ne le disent pas à la FAA et à l'entreprise, et qui volent et espèrent que cela disparaîtra. Il s'agit d'un problème de sécurité majeur. C'est quelque chose que la FAA, les entreprises et les syndicats doivent aborder de front et ils ne le font pas.
J'ai eu des rencontres personnelles avec les syndicats et les compagnies aériennes et il n'y a aucune envie d'aller plus loin parce qu'ils admettent la responsabilité civile et pénale.
La FAA ne va pas se présenter et dire: "Hé, nous avons fait une erreur et nous allons nous assurer que nous corrigeons cela." Les entreprises ne vont pas le faire car elles ont toutes une responsabilité civile et pénale, tout comme les syndicats.